Sommaire
Articles, Notes et matériaux, Chronique, Comptes rendus
XXIV • 1970 • n° 1

ARTICLES

Robert Calkins, The Brussels Hours reevaluated, p. 3-26

R. Étaix & B. de Vregille, Les manuscrits de Besançon, Pierre-François Chifflet et la bibliothèque Bouhier, p. 27-39

NOTES ET MATÉRIAUX

Danielle Gaborit, La date du recueil liturgique d'Uzerche conservé à l'École des Beaux-Arts de Paris, p. 40-43

Pierre-M. Gils, Deux nouveaux fragments autographes de Thomas d'Aquin, p. 44-45

Madeleine Mabille, Pierre de Limoges, copiste de manuscrits, p. 45-47

Gérard J. Brault, The Hatton-Dugdale facsimile of the Caerlaverock poem, p. 47-50

Phillip D. Thomas, Missing fragments of British Museum Additional manuscript 15549, p. 51-53

J. C. Laidlaw, An unidentified fragment of the Livre Messire Ode de Granson, p. 53-54

M. L. Colker, Is there new evidence of the survival of a fuller Petronius ?, p. 55-56

Kurt Treu, Weitere Handschriften mit der Schreiberformel « Hê men cheir hê grapsasa... » [La main qui écrivit ce livre... ], p. 56-64

Lucy Tondreau, La dispersion des manuscrits de l'abbaye de Saint-Ghislain, p. 64-66

CHRONIQUE

Jean Irigoin, L'onciale grecque de type biblique, p. 67-74

Ludwig Bieler, Corpus Christianorum (1), p. 74-91

Francis de Meeüs, Musique byzantine, p. 92-95

Jacqueline Lafontaine-Dosogne, Le problème des influences byzantines dans la peinture, principalement la miniature, de la Germanie médiévale, p. 95-101

Robert Amiet, Un sacramentaire du chapitre de l'église cathédrale de Trente, p. 101-112

Paul Canart, Les inventaires spécialisés de manuscrits grecs, p. 112-116

Élisabeth Pellegrin, L'écriture et les lettres autographes de Pétrarque, p. 116-120

Giorgio Varanini, Encore le texte critique de la Commedia selon l'Antica Vulgata, p. 121-125

Françis de Meeüs, Musique des XVe et XVIe siècles : travaux sur le « tactus », p. 125-128

© CIC, 18 août 2003.