Sommaire Articles, Notes et matériaux, Chronique, Comptes
rendus XXIV • 1970 • n° 1
ARTICLES
Robert Calkins,
The Brussels Hours reevaluated, p. 3-26
R. Étaix & B. de Vregille,
Les manuscrits de Besançon, Pierre-François Chifflet et la bibliothèque Bouhier, p. 27-39
NOTES ET MATÉRIAUX
Danielle Gaborit,
La date du recueil liturgique d'Uzerche conservé à l'École des Beaux-Arts de Paris, p. 40-43
Pierre-M. Gils,
Deux nouveaux fragments autographes de Thomas d'Aquin, p. 44-45
Madeleine Mabille,
Pierre de Limoges, copiste de manuscrits, p. 45-47
Gérard J. Brault,
The Hatton-Dugdale facsimile of the Caerlaverock poem, p. 47-50
Phillip D. Thomas,
Missing fragments of British Museum Additional manuscript 15549, p. 51-53
J. C. Laidlaw,
An unidentified fragment of the Livre Messire Ode de Granson, p. 53-54
M. L. Colker,
Is there new evidence of the survival of a fuller Petronius ?, p. 55-56
Kurt Treu,
Weitere Handschriften mit der Schreiberformel « Hê men cheir hê grapsasa... » [La main qui écrivit ce livre... ], p. 56-64
Lucy Tondreau,
La dispersion des manuscrits de l'abbaye de Saint-Ghislain, p. 64-66
CHRONIQUE
Jean Irigoin,
L'onciale grecque de type biblique, p. 67-74
Ludwig Bieler,
Corpus Christianorum (1), p. 74-91
Francis de Meeüs,
Musique byzantine, p. 92-95
Jacqueline Lafontaine-Dosogne,
Le problème des influences byzantines dans la peinture, principalement la miniature, de la Germanie médiévale, p. 95-101
Robert Amiet,
Un sacramentaire du chapitre de l'église cathédrale de Trente, p. 101-112
Paul Canart,
Les inventaires spécialisés de manuscrits grecs, p. 112-116
Élisabeth Pellegrin,
L'écriture et les lettres autographes de Pétrarque, p. 116-120
Giorgio Varanini,
Encore le texte critique de la Commedia selon l'Antica Vulgata, p. 121-125
Françis de Meeüs,
Musique des XVe et XVIe siècles : travaux sur le « tactus », p. 125-128
© CIC, 18 août 2003.
| |